top of page
gala22-3_edited.jpg

COURS & ATELIERS DE DANSE

Enfants ou adultes, que vous ayez envie d'apprendre ou de vous perfectionner, vous trouverez forcément un créneau qui vous correspond chez Tip'N Turn !

Cours et ateliers: Événements à venir

JUNIORS 1 (MOYENNE SECTION, GRANDE SECTION) ET JUNIORS 2 (CP, CE)

Initier vos enfants à la danse en 1 heure par semaine, c’est la mission de Pauline chez les Juniors 1 dès 4 ans et les Juniors 2 dès 6 ans.

JUNIORS 2+ (CM)

Aller plus loin dans la découverte de la danse dès 8 ans avec le créneau Juniors 2+ d'1 heure animé par Axelle.

JUNIORS 3 (COLLÈGE)

Continuer de progresser en 1 heure par semaine dès 11 ans chez les Juniors 3 avec Alison

JUNIORS 4 (LYCÉE)

S’initier à la création de chorégraphie en se perfectionnant en danse moderne c’est le programme qu’a préparé Anaëlle sur 1h30 pour les ados dès 14 ans chez les Juniors 4

COURS ADULTES

Découvrir ou re-découvrir la danse moderne avec Alison en cours adulte d'1h30 Débutant, Intermédiaire ou Inter-Avancé

COURS ADULTES

Se perfectionner dans le cours adulte Avancé d'1h30 animé par Sophia

ATELIER CHORÉGRAPHIQUE

Un espace sans professeur dédié à l'expression libre de chacun. Ici, vous êtes libre de proposer vos mouvements et vos musiques pour créer des chorégraphies ensemble. Ce créneau d'1h30 est réservé aux danseurs et danseuses ayant une pratique avancée de la danse.

Qu’est-ce que la danse moderne ?

La danse moderne est bien plus qu'une simple forme d'expression corporelle, c'est une aventure artistique dynamique et innovante qui repousse les frontières de la créativité. Originaire du début du 20e siècle, la danse moderne a émergé comme une réponse audacieuse et libératrice aux conventions rigides de la danse classique.
Elle se distingue par son exploration de mouvements novateurs, de formes abstraites et de nouvelles méthodes d'expression émotionnelle. Contrairement à la danse classique, la danse moderne encourage la libre interprétation du mouvement, permettant aux danseurs de puiser dans leur propre vocabulaire corporel et de s'exprimer de manière authentique.
La danse moderne offre une palette infinie de styles et de techniques, allant du lyrisme fluide à la force athlétique, en passant par l'expérimentation audacieuse avec l'espace et la gravité. Elle intègre souvent des éléments de danse contemporaine, du jazz et d'autres influences artistiques pour créer des performances captivantes et uniques.

Cours et ateliers: Texte

Comment dois-je m’habiller pour le cours ?

Pour la tenue de danse un seul mot d’ordre : CONFORT. Un legging ou un short en matière élastique, un t-shirt ou un débardeur avec une veste pour la fin du cours. Et aux pieds, au choix : chaussettes, chaussons de danse (demi-pointes ou chaussons de jazz), pédilles ou même pieds nus pour celles qui préfèrent.

Les adhérentes ont également accès à une boutique de vêtements de danse et accessoires pour porter les couleurs de l’association.

=> Liens vers Animatrices |  Planning | Tarifs | Inscriptions

Cours et ateliers: Texte
bottom of page